TOUCHE PAS A SAINT-JUST ET A MA COLLINE

Dernière minute : 14 associations et collectifs interpellent la métropole dans une lettre ouverte 

14 associations (dont Touche pas à Saint-Just et à ma Colline) ont travaillé ensemble pour co-signer une lettre ouverte dont la diffusion élargie a débuté ce jour.

Les associations et collectifs signataires de cette lettre ouverte constatent toutes qu’elles n’ont pas bénéficié, à ce jour, d’un dialogue constructif entre les élus en charge de la voirie et des mobilités de la Métropole de Lyon et de la Ville de Lyon, d’une part, et ses habitants, d’autre part, et ce, en dépit de leurs efforts constants et répétés depuis de longs mois.

Face aux risques importants que certains projets d’aménagement de la voirie sont susceptibles de faire courir à l’économie locale, à l’attractivité de la Métropole, à la vitalité des quartiers et à la qualité de vie des habitants en raison de la dégradation prévisible des conditions de déplacement dans la Métropole, nous appelons à renouer avec l’esprit de concorde sans lequel les besoins et aspirations des habitants ne peuvent être réellement pris en compte.

Lien vers la lettre ouverte inter-associations

Oui au renouveau du quartier, non a la VL 12 dont le seul objectif est de couper l'accès au  centre-ville  : 

A nouveau, la Métropole veut passer en force avec un scénario 3 qui a simplement gommé les délires infaisables de la rue de Trion et qui confirme la volonté, au-delà des pistes cyclables, de perturber au maximum toute circulation dans Saint-Just et vers le centre-ville.

 

Mme Nadine Georgel, Maire du 5e arrondissement, déclare au Progrès le 22 février 2024 :

Concernant la phase d’expérimentation :

N.Georgel : Non, le projet ne sera pas retiré à l’issue de la phase d’expérimentation …

 

Concernant les Voies Lyonnaises rue de Trion :

N.Georgel : … il faut diminuer le trafic automobile … il faut une petite forme de verrou, d’entonnoir pour que le secteur soit moins attractif…

Nadine Georgel, Maire du 5e, a décidé de tuer le quartier

de Saint-Just et d’empêcher quiconque de le traverser

 

Ses amis de la Métropole de Lyon, Fabien Bagnon et Bruno Bernard,

ont décidé eux de tuer la ville de Lyon et d’empêcher quiconque de la traverser