
Différents projets de la Métropole risquent de changer profondément la structuration et la vie des habitants, des commerçants et des usagers (écoles, hôpitaux, lieux de culte) de Saint-Just. Ces projets semblent aujourd'hui imposés dans un déni de toute objectivité puisqu'aucune option de rejeter les options proposées n'apparait.
Les voies lyonnaises et en particulier la voie n°12 font partie des nouveaux itinéraires de pistes cyclables pour l'agglomération lyonnaise et la Métropole du Grand Lyon pour améliorer la mobilité des vélos, sans bien sûr considérer les autres véhicules mêmes les véhicules vertueux non polluants comme les automobiles, scooters et motos Crit'Air 0, c'est-à-dire électriques, ce qui montre une décision très orientée : existe-t-il une vie en dehors du vélo ?
Nous sommes plusieurs représentants des habitants, commerçants et usagers des services de Saint-Just (écoles, hopitaux, lieux de culte, services aux particuliers, livraisons), tous majoritairement opposés à ces projets. Désirant réagir à une concertation qui semble ne pas en être une, nous avons donc créé l'association Touche Pas à St-Just et à ma Colline que nous vous invitons à rejoindre : rubrique Contact.
Notre site Internet a démarré il y a quelques semaines mais va très vite s'étoffer de nombreuses informations.
Touche Pas à St-Just et à ma Colline a été enregistré comme association à la Préfecture du Rhône sous le numéro W691107512
Son adresse postale est au 37 rue des Farges 69005 Lyon
Nous recherchons des compétences pour notre comité exécutif, nos commissions, le tractage : n'hésitez pas à nous contacter ! Rubrique Contact.
A très bientôt ...